www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil On parle de nous Babigoù Breizh un projet innovant : Dépassons les clivages partisans pour l'avenir de la Bretagne !

Babigoù Breizh un projet innovant : Dépassons les clivages partisans pour l'avenir de la Bretagne !

Imprimer

 

 

S’agissant d’un projet innovant, de dimension intercommunale, qui a pris naissance dans l’agglomération de Vannes/Gwened, la communauté d’agglomération et les 24 communes de l'agglomération ne peuvent l’ignorer dans le cadre de la promotion de la langue et de la culture bretonnes.

Le développement des crèches en breton, Babigoù Breizh, est freiné par le manque de volontarisme des élus du pays de Vannes/Gwened.

L’ensemble des communes de l’agglomération, et Vannes’Agglo, sont concernées par ce projet, dans la mesure où des listes d’attente existent sur presque toutes les communes au regard des structures d’accueil.

Dès à présent, des demandes fermes émanent d’habitants des communes de Saint Avé, Ploeren, Arradon, Monterblanc, Vannes, Plescop… Et ne peuvent être satisfaites tant que la commune où ils résident n’a pas réservé de places.

Pour En-Avant-Bretagne/En-Awen-Breizh, l'identité est un facteur d'épanouissement, qui donne des racines et des repères à la jeunesse.

Nous avons besoin d'élus Bretons, qui sachent dépasser les clivages partisans.

 

En-Avant-Bretagne/En-Awen-Breizh dénonce la frilosité des élus au regard de Babigoù Breizh, symbole d'une Bretagne innovante.



 

Ajouter un Commentaire


Menu Actualité


Accueil On parle de nous Babigoù Breizh un projet innovant : Dépassons les clivages partisans pour l'avenir de la Bretagne !