www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Le Bureau - skipailh Fulup Le Foll : Secrétaire

Fulup Le Foll : Secrétaire

Imprimer

Qui suis-je ?

Originaire du centre Bretagne, je suis né en novembre 1959 à Morlaix, j'ai vécu les 10 premières années de ma vie en haute Cornouaille (Scrignac, Finistère), puis mes parents ont déménagé pour Fouesnant où j'ai vécu une autre dizaine d'années avant de quitter le foyer familial. Après avoir réussi mon examen de sortie de l'école communale de Scrignac, j'ai effectué mes études secondaires au Likès à Quimper, pour terminer à Paris mes études supérieures.

Informaticien de formation, j'ai toujours travaillé dans la sécurité et les réseaux. Les premières années pour le compte du ministère de la défense, puis lorsque l'informatique a commencé à se démocratiser dans le secteur privé. L'explosion d'Internet a évidemment révolutionné le secteur, et ces dix dernières années, j'ai principalement travaillé sur les problèmes de sécurité et de protection de la vie privée, et ce principalement pour les opérateurs téléphoniques et des gouvernements européens, mais aussi d'Amérique du Nord ou d'Asie-Pacifique.

Arrivé en Pays Vannetais en 1991 suite au transfert de l'entreprise que je dirigeais, je n'ai jamais envisagé sérieusement de repartir. Passionné par la mer, et ayant besoin d'une école Diwan pour mes enfants, après avoir loué une maison sur Vannes quelques temps, j'ai finalement acheté il y a près de quinze ans une maison sur la presqu'île de Port Anna à Séné, où je vis actuellement avec ma femme et mes enfants.

Mon engagement

Je n'ai pas de réel passé politique, et j'ai toujours fait mes choix en fonction des programmes et des hommes et non pas en fonction de la couleur spécifique d'un parti. Jusqu'à présent j'ai principalement travaillé dans le milieu associatif, toutefois mes enfants ayant grandi, j'ai décidé lors des dernière élections municipales que le moment de prendre une participation active au débat politique local était venu.

Européen et Breton convaincu par le modèle fédéral et régionaliste,  je suis avant tout un modéré, et me considère comme appartenant au centre gauche sur l'échiquier politique national. Au niveau régional j'ai régulièrement voté UDB , Vert, et plus récemment Parti Breton. Suite aux dernières élections présidentielles j'ai milité au MoDem, toutefois suite au modèle choisi par François Bayrou de tout ramener  à une pré-élection présidentielle, j'ai fini par ne pas renouveler ma participation. Je suis actuellement membre du MBP (Mouvement Bretagne Progrès), créé par C. Troadec (maire de Carhaix), bien évidemment je reste attaché à la fois à un pragmatisme économique, à des valeurs de modération, de tolérance et d'ouverture que je considère comme indispensables au développement harmonieux de notre société.

Au niveau communal, je suis élu municipal d'opposition sans étiquette dans la commune, ou je suis plus particulièrement les commissions finances et environnement. Je siège aussi en temps qu'élu à la régie des eaux et au conseil portuaire de Port Anna.

Mes passions

Passionné par la culture Bretonne, par notre langue, j'aime aussi tout ce qui touche de près ou de loin à la mer, que ce soient les promenades sur la côte, la photo, la voile, ou la pêche, et ce même si trop souvent, je rentre sans le moindre poisson.

 

Piv Omp - Qui Sommes Nous ?

Nous Soutenir

En-Avant-Bretagne ne reçoit aucune subventions. Vos dons sont indispensables pour payer les frais de fonctionnement (téléphone, impression, autocollants, ...)

Accueil Le Bureau - skipailh Fulup Le Foll : Secrétaire