www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Foire aux Questions Que penser du tunnel de Kerino ?

Que penser du tunnel de Kerino ?

Imprimer

En-Avant-Bretagne est favorable au tunnel de Kerino.

Ce projet de 76 millions d'euro sur 28 ans (2,5 millions d'euro par an), est désormais considéré par les vannetais, comme un élément indispensable au regard de l'aménagement d'une ville en pleine croissance démographique.

Si l'on peut regretter qu'il ne s'inscrive pas dans une stratégie de réduction forte de la voiture (parkings relais aux entrées de ville, transport collectif et alternatif …), on ne peut pas dire comme VPC, qu'il suffirait d'un pont à bascule et d'aménagement de modes de transports doux. Contrairement à ce qu'un certain groupuscule voudrait nous faire croire, nous ne vivons pas dans le petit monde de "oui-oui", avec des jolis "vélos jaunes"...

L'augmentation prévisible de 30% des flux de véhicules dans le secteur de Kerino et du rond point du Racker, nécessite , cependant, d’évaluer l’impact de ce tunnel sur la circulation et les connexions à l’Ouest et à l’Est au moment où le site accroît son attractivité économique (en 2009, PIBS: 68 entreprises et 800 salariés ; Parc du Golfe : 202 salariés), touristique, et universitaire,avec 6470 étudiants sur Vannes en 2010/2011.

Pour En-Avant-Bretagne/En-Awen-Breizh, il faut savoir investir et oser préparer l'avenir de notre territoire.

 

 

Ajouter un Commentaire



Accueil Foire aux Questions Que penser du tunnel de Kerino ?