www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Vision Politique

Notre Vision Politique

Imprimer

En Avant Bretagne prône une vision "fédéraliste" de la société. Une émancipation politique, économique, culturelle et sociale de la Bretagne dans une Union Européenne et une France fédérales. Il défend un modèle de développement harmonieux et équilibré entre économie, social et écologie.

En Avant Bretagne - En awen Breizh regroupe des femmes et des hommes de toutes tendances qui veulent "décider, vivre et travailler au pays".

Pour un développement économique : Nous avons besoin d'emplois à forte valeur ajoutée. L'option « tout-tourisme » bien que séduisante en apparence nous mène à la catastrophe (phénomène des "volets clos "sur le littoral). La Bretagne doit assurer un développement endémique de son économie, et se battre sur les terrains européen et international pour que les entreprises à forte valeur ajoutée [nautisme, hautes technologies, biologie, ...] s'y installent et y prospèrent.

Environnement et Ecologie : Une gestion harmonieuse du territoire, dans une économie diversifiée, qui respecte l'habitat et l'environnement. Le monde agricole et de la pêche doivent être activement soutenus pour initier des politiques agricoles et maritimes audacieuses et innovantes, dans le respect des paysans et des pêcheurs.

Pour un équilibre social : Soutenir les plus nécessiteux est, non seulement un devoir moral, mais aussi un impératif de société. Néanmoins une société qui repose sur l'assistanat ne saurait être viable. Accompagner le vieillissement de la population au travers d'équipements pour  permettre à nos anciens de rester acteurs de leur environnement.

Éducation et Culture : L'éducation est le fondement du succès de nos générations futures. Il faut soutenir, d'une part, les associations culturelles et d'autre part, harmoniser les équipements scolaires et périscolaires en s’adaptant en permanence aux nouvelles prévisions démographiques. Il convient de favoriser l'épanouissement d'une culture bretonne forte et décomplexée, qui donnera à nos enfants une identité et des repères, ainsi que l'énergie nécessaire pour faire avancer et gagner notre pays.

International : Création d'une entente des pays celtes sur l'arc atlantique pour rétablir un réel équilibre européen et défendre les intérêts de la Bretagne.

Organisation politique : Un pouvoir breton, fruit de la mise en oeuvre du "principe fédéral de subsidiarité" (transfert du pouvoir au plus proche des citoyens), pour un territoire digne de l'Ecosse, du Pays de Galles, de la Catalogne ou de l'Irlande. La France est l'un des derniers pays européens centralisé. Le moment est venu de mettre en place un nouveau modèle démocratique, plus horizontal, dans une Union Européenne fédérale qui défende ses citoyens, ses frontières, son identité et ses valeurs.


 

Ajouter un Commentaire



Accueil Vision Politique