www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Notre Programme "En-Avant-Bretagne" (EAB) soutient le Parti Fédéraliste Européen (PFE) aux européennes de 2014

"En-Avant-Bretagne" (EAB) soutient le Parti Fédéraliste Européen (PFE) aux européennes de 2014

Imprimer

 

Le 25 mai 2014 les électeurs de la circonscription "ouest", pourront voter pour une dynamique inédite, qui donnera une nouvelle dimension à l'envie de Bretagne, et un nouvel espoir à tous ceux qui pensent Bretagne.

"En-Avant-Bretagne - En Awen Breizh", sera représenté sur cette liste par son porte parole, Jean-Jacques Page, en 5ème position.

Le Parti Fédéraliste Européen (PFE) a été créé en 2011 comme "En avant Bretagne - En awen Breizh" (EAB), c'est le premier parti transnational de l'Union Européenne.

Le Parti fédéraliste européen a pour objectif l'avènement d'une Fédération européenne constituée d'États volontaires, membres de l'Union Européenne.

Il est partisan, de manière complémentaire au projet européen, de la poursuite de la décentralisation en France, et s'engage en faveur d'une "Europe des régions".

Il a vocation à présenter des candidats à toutes les élections, partout en Europe. Des personnalités européennes de premier plan le soutiennent, comme Marco Pannella, dirigeant historique du parti radical italien, député, sénateur italien et collaborateur d’Altiero Spinelli, partisan du fédéralisme européen. Guy Verhofstadt, député européen et ancien premier ministre de Belgique.

Les membres du PFE militent pour la création d’un État européen supranational doté de pouvoirs souverains limités, et doté d’institutions politiques : gouvernement, assemblée, Sénat fédéral représentant les États membres.

Le PFE est Présent dans 22 pays de l'Union Européenne et présentera des listes aux élections européennes de 2014 dans 6 pays : Autriche, Italie, France, Grèce, Belgique, Portugal.

Ni de droite, ni de gauche, les adhérents du Parti Fédéraliste Européen ont des sensibilités différentes.

Ils sont unis par un "projet européen", à l'instar des électeurs d'EAB qui ont pour ambition "que la Bretagne ne compte pas pour du beurre", dans une "Europe des régions" à construire, sur une ligne politique modérée.

 

 

Ajouter un Commentaire


Derniers commentaires

  • Pauvre France ! D'un autre côté les bretons aiment...
  • malheureusement , je ne partage pas cet enthousias...
  • Tout a fait d accord. Toute la France doit se leve...
  • impressionnant, j'y étais ...
  • Société italienne pour la gestion, mais matériel c...

Accueil Notre Programme "En-Avant-Bretagne" (EAB) soutient le Parti Fédéraliste Européen (PFE) aux européennes de 2014