www.enavantbretagne.org

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Notre Programme Régionales 2015 : Assez de baratin !

Régionales 2015 : Assez de baratin !

Imprimer

 

 

Quel baratin pour masquer le déclin !

La campagne des élections régionales en Bretagne est, depuis le début, engagée sous le signe de la "personnalisation". Le Parti Socialiste en déroute a choisi de s'en remettre à un "homme providentiel", le ministre de la défense.

Cette idéologie du passé, n'a plus d'autres ressorts que l'idolâtrie, la personnalisation à outrance, le recours à l'émotionnel pour masquer ses échecs.

En Bretagne, 11 ans de socialisme ont mis la Bretagne en danger :

- Une région marginalisée, 10ème PIB sur 13.

- Une Bretagne toujours amputée de la Loire Atlantique, dans une réforme territoriale aveugle et autiste.

- Une Bretagne qui risque la "noyade à l'alsacienne" et la banalisation culturelle et identitaire dans un "grand ouest mou".

- Une économie bretonne dont les fleurons (agroalimentaire, agriculture, pêche...) risquent de vivre le sort de la sidérurgie Lorraine.

- Une Bretagne déstructurée en raison d'une métropolisation inégalitaire qui crée une fracture est/ouest.

- Une Bretagne qui connaît une progression inédite de son taux de chômage (+ 89,4% depuis 2008 !).

 

Alors, les caciques socialistes bretons ont choisi une dernière carte pour tenir encore un mandat. Cette carte s'appelle le "capitaine courageux", que les élus socialistes de Bretagne portent au pinacle de la démocratie et de la dignité, comme au bon vieux temps du "petit père des peuples" de l'Union Soviétique.

Et les Bretons sont censés perdre toute conscience politique et se prosterner dans un vote unanime pour un homme qui représenterait tous les candidats socialistes, désormais parés des mêmes vertus.

Finis les errements du parti socialiste, la sacralisation d'un "homme providentiel" qui incarne la Bretagne et les Bretons, permet de faire disparaître un bilan catastrophique en Bretagne comme en France.

Risible et pathétique.

Le socialisme n'est plus un projet pour la Bretagne et ses représentants ont pour seul objectif la conservation du pouvoir, et pour seule stratégie l'incantation dans un recours à l'irrationnel.

Peu importe si l'on bafoue les règles démocratiques que l'on prône depuis toujours : "En politique les règles sont toujours pour les autres" regrette Pascal Praud, chroniqueur à RTL.

"Si Jean-Yves Le Drian est indispensable pour mener la guerre, pourquoi prétend-il encore à être général de la Bretagne ?". "on ne peut pas nous bassiner avec l'exemplarité exigée que les ministres choisissent et installer des cas particuliers à la première occasion. D'autant que sur le fond, vous imaginez bien que Jean-Yves Le Drian, s'il est élu, laissera ses colistiers faire le boulot en Bretagne".

"C'est un mensonge que de se présenter aux électeurs à un poste qu'on ne tiendra pas. Et tout le reste c'est du baratin", prévient Pascal Praud. "La morale des hommes politiques, je la connais : j'y suis, j'y reste", conclut-il.

 

Et si, divine surprise, les Bretons refusaient le "baratin politicien" pour changer !

 

Ajouter un Commentaire


Derniers commentaires

  • Pauvre France ! D'un autre côté les bretons aiment...
  • malheureusement , je ne partage pas cet enthousias...
  • Tout a fait d accord. Toute la France doit se leve...
  • impressionnant, j'y étais ...
  • Société italienne pour la gestion, mais matériel c...

Accueil Notre Programme Régionales 2015 : Assez de baratin !